Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites croix et grandes aiguilles
petites croix et grandes aiguilles
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 36 226
Archives
12 décembre 2012

Préparation Nowel 1 ............

J'ai craqué sur ce modèle ultra simple de Barbara ( mais si je suis sûre que vous la connaissez ) La boutique du comptoir rue Cadet à  Paris.

Je vous avoue que j'ai du y réléchir à 3 ou 4 fois afin de décrypter les explications mais en fait une fois mon cerveau connecté j'ai touvé !!!!!

Voici donc le modèle en free sur le blog de Barbara :

DSC_0157 crédit photo le comptoir en free sur son blog.

Et les explications  en free également :

Le petit châle bleu et le grand fushia ont été réalisé dans le même mélange de deux fils d'alpaga et d'un fil de kid seta (il a fallu pour le bleu : 2 pelotes d'alpaga et 1 pelote de kid seta et pour le fushia 3 pelotes de kid seta et 4 pelotes d'alpaga) tandis que le châle moutarde est a été tricoté avec deux fils d'alpaga (3 pelotes) et un fil de superior (1 pelote). Ils ont tous les trois été tricotés sur la même base et avec des aiguilles n°6.  

Pour les grands triangles moutarde et fushia :
 Rg 1 : Monter 3 m, rabattre 2 m, tricoter la m restante à l'endroit.
Rg 2 : Monter 3 m, rabattre 2 m, tricoter les 2 m restantes à l'endroit.
Rg 3 : Monter 3 m, rabattre 2 m, tricoter les 3 m restantes à l'endroit.
etc.

Pour le châle bleu plus en largeur : 
 Rg 1 : Monter 4 m, rabattre 2 m, tricoter la 2 m restantes à l'endroit.
Rg 2 : Monter 4 m, rabattre 2 m, tricoter les 4 m restantes à l'endroit.
Rg 3 : Monter 4 m, rabattre 2 m, tricoter les 6 m restantes à l'endroit.
etc.

Voici donc la couleur choisie  : Be oui, telle mère telle fille on est BLEU toutes les 2 non je n'ai pas dit des chtroumphfettes !!! hihi

Alors voici les pelotes 3 + 1 :

Chale bleu maman pelotes 1

Ensuite j'ai fait 2 pelotpns de 25 g chacun pour terminer car prendre 1 fi des 2 bouts de la pelote chez moi ça s'emmèle toujours !

Chale bleu maman pelotes 2

Et mon tout petit début ::

Chale bleu maman pelotes 3

Et pour ma copine Claude , tu vois en fait les picots se font automatiquement à chaque rangée,  nullement besoin de les rajouter !

Je vous en montre + très vite !

Bises et merci de vos visites !

@+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo c'est tout chaud et bien coloré. Bise
C
Super Delphine pour les fameuses "nopes" qui me paraissaient tellement mystérieuses. Merci.
Farmer's Wife 1930s Sew Along

GnomeAngel.com

Publicité
petites croix et grandes aiguilles
  • Je suis une maman de 4 enfants qui travaille ... et qui quand elle a du temps fait du tricot, du point de croix, du crochet et du patchwork, le jardin, la lecture et bien d'autres choses encore ... A suivre ...Je suis fabophile ( mon blog de fêves ).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité