Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites croix et grandes aiguilles
petites croix et grandes aiguilles
Newsletter
38 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 36 231
Archives
1 novembre 2012

Du patch : La roue du charpentier .............

Grâce aux superbes vidéos de notre amie Nat de Rueil, nous pouvons allier tutos à l'ordi et machine à coudre juste à côté de nous, on peut alors passer de l'un à l'autre sans perdre de temps !!

Je vous mets le lien pour aller sur son blog :    Les ouvrages de Nat  clic clic ici   

J'ai essayé de prendre des photos pour que vous puissiez essayer si cela vous intéresse et je vous montre que tout le monde peut y arriver !!!!

Alors, prêt pour l'aventure ; vous me suivez ?????

Il vous faut d'abord choisir vos tissus ; 3 Fat + le dos.

Tissus Roue du charpentier 1

Il vous faut aussi les gabaris de Marti ( Dis pourquoi on ne les a pas inventé + tôt  ????? ) que Nat revend sur son blog dans la partie " Boutique en ligne " ; allez y faire un petit tour, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur !!

Patch La roue du charpentier gabaris A

 

On découpe les tissus avec les gabaris de Marti ( Super gain de temps et pratiquement aucune perte de tissu.

Patch La roue du charpentier découpe

 

Roue du charpentier travail à la chaine

Roue du charpentier travail à la chaine 2

Roue du charpentier travail à la chaine 3

Avec la couture à la chaine, gain de temps et pas de perte de fil !!

roue du charpentier carré dans le carré

Ensuite, on fait une petite pause café :

pause café

Allez, on continue ?

roue du charpentier milieu détail

En détail :

roue du charpentier 1 er tour

Il manque maintenant le tour avec les vols d'oies :

roue du charpentier finie

Je pense le terminer en coussin, j'ai choisi ce tissu comme tissu pour mettre au dos :

Tissus Roue du charpentier dos 2

Les tissus sont des tissus de Lynette  ANDERSON.

J'espère que ces photos inciteront les patcheuses  " mains " à se lancer à " la machine " . Il m'a fallu une après midi pour couper et coudre et admirer le résultat ! J'en sui ravie.

UN TRES GRAND MERCI A TOI NAT DE NOUS FAIRE DES TUTOS GRATUITS EN VIDEO SUR TON BLOG, C'EST HYPER UTILE !!! 

Merci de vos visites et de vos commentaires !

Au fait on est le 1er Novembre, je vous ai concocté une bannière à croquer !!

@+ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe !!! cela parait très simple pour le coup et le montage ? très beau choix des tissus.
R
C'est superbe, j'adore et ton choix de tissus est top!!!!
M
Bravo le rendu est très bien et cela rend de jolies perspectives. Bise
V
que de beaux tissus, et la banière très gourmande !!! géniale... bisous
C
j'adore ton dernier tissu tu l'as trouvé où? j'ai du mal à trouver de jolis tissus de Noël pour mes pinkeeps... Ta bannière est magnifique c'est toi qui l'a faite?
Farmer's Wife 1930s Sew Along

GnomeAngel.com

Publicité
petites croix et grandes aiguilles
  • Je suis une maman de 4 enfants qui travaille ... et qui quand elle a du temps fait du tricot, du point de croix, du crochet et du patchwork, le jardin, la lecture et bien d'autres choses encore ... A suivre ...Je suis fabophile ( mon blog de fêves ).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité